Utiliser le menu Services
Une possibilité souvent méconnue d'OS X est l'architecture Services. Dans le menu Application de beaucoup d'applications Mac OS X, se trouve le sous-menu Services qui offre le moyen de transférer des données sélectionnées d'une application à l'autre pour traitement. SiteSucker tire parti de l'architecture Services en permettant à d'autres applications de ramener un URL sélectionné en utilisant SiteSucker.
Par exemple, pour voir SiteSucker ramener la page affichée par Safari, suivez les étapes suivantes :
-
Sélectionnez l'URL de la page dans la case d'adresse au haut de la fenêtre de Safari.
-
Sélectionnez Ramener avec SiteSucker dans le sous-menu Services du menu Safari.
Safari va envoyer l'URL sélectionné à SiteSucker qui va ramener l'URL en utilisant ses paramètres de déchargement en cours. Si SiteSucker est en train de ramener un autre site, l'URL demandé va s'ajouter à la file.
Voici quelques trucs pour les cas où vous rencontreriez des problèmes pour faire fonctionner cette possibilité.
-
Si l'article de menu Ramener avec SiteSucker n'apparaît pas dans le menu Services, essayez de déplacer le dossier contenant SiteSucker dans le dossier Applications de votre volume de démarrage, et ensuite de vous déconnecter de Mac OS X et vous reconnecter.
-
Si l'article de menu Ramener avec SiteSucker est désactivé, vérifiez que vous avez bien sélectionné le texte de l'URL dans la fenêtre du navigateur. Notez aussi que toutes les applications ne reconnaissent pas le menu Services.
-
Si vous sélectionnez l'article de menu Ramener avec SiteSucker et que rien ne se passe, cela peut être dû au fait que le navigateur essaie d'envoyer un URL à une version incompatible de SiteSucker. Vérifiez que vous n'avez que la dernière version de SiteSucker sur vos volumes montés.
|