Aperçu

SiteSucker est une application Macintosh qui ramène automatiquement des sites Web de l'Internet. Il le fait en copiant vers le disque local, les pages, feuilles de style, images, PDF et autres fichiers des sites Web, en dupliquant la structure de répertoires du site. A priori SiteSucker convertit les pages qu'il ramène, permettant ainsi de naviguer sur un site tout en étant hors ligne.

La fenêtre SiteSucker montre l'URL (Uniform Resource Locator) à ramener, l'état actuel du déchargement et la barre d'outils.

SiteSuckerActive

Pour lancer le déchargement d'un site :

  1. Indiquer une adresse Internet dans la case de texte URL.
  2. Enfoncer ↩ et SiteSucker va se mettre à l'oeuvre.

SiteSucker fournit différentes méthodes aisées pour indiquer une adresse à ramener. Par exemple, il est possible de sélectionner dans le menu Historique, un URL visité récemment ou un signet dans le menu Signets. Il est possible aussi d'utiliser le bookmarklet SiteSucker pour envoyer à SiteSucker, l'URL d'une page affichée dans un navigateur Web.

Si le fichier ramené est une page Web ou une feuille de style, SiteSucker va analyser le fichier pour les liens et ramener les liens. Pendant le déchargement, des messages d'état s'affichent dans la fenêtre SiteSucker. Lorsque SiteSucker a épuisé tous les liens, il va s'arrêter automatiquement. Pour arrêter manuellement le déchargement, cliquer sur l'icône Stop dans la barre d'outils.

Utiliser l'article Ouvrir le fichier dans le menu Fichier, ou cliquer sur l'icône Fichier dans la barre d'outils pour ouvrir un fichier récemment ramené. Pour ouvrir le dossier contenant tous les fichiers ramenés, utiliser l'article Ouvrir le dossier de destination dans le menu Fichier ou cliquer sur l'icône Dossier dans la barre d'outils. Dans le dossier de destination, se trouvent les fichiers de journal de bord et les dossiers contenant les sites Web ramenés. Ces dossiers contiennent aussi un fichier _downloads.html. Chaque fois qu'un déchargement démarre, un lien vers le premier fichier ramené est ajouté à ce fichier, jusqu'à un maximum de quarante liens. En ouvrant _downloads.html dans un navigateur Web, on peut voir en cliquant sur ces liens, les fichiers ramenés. Il est possible d'utiliser l'article Ouvrir les Déchargements dans le menu Fichier pour ouvrir le fichier _downloads.html de tout site ramené dans le dossier de destination du document actif.

Lorsque SiteSucker ramène une ressource du Web, il met aussi l'attribut étendu Provenant de pour le fichier, qui identifie l'URL utilisé pour ramener le fichier. Pour voir cet attribut, sélectionner dans le Finder, le fichier ramené, sélectionner FichierLire les informations et regarder dans le champ Provenant de sous Plus d'info dans la fenêtre Infos sur.

Lorsque SiteSucker convertit des sites, il crée des liens qui sont tous relatifs au dossier de destination. Pour cette raison, l'entièreté du contenu du dossier de destination peut être déplacé dans n'importe quelle localisation sans casser aucun lien, vu qu'aucun élément déplacé n'est rebaptisé.

Pour ramener des sites multiples, on peut ouvrir plusieurs fenêtres SiteSucker ou utiliser la file pour ramener une série de sites dans une fenêtre. Pour ramener un site protégé par mot de passe, SiteSucker fournit un navigateur Web qui permet de se connecter au site avant de démarrer le déchargement.

Chaque fenêtre SiteSucker représente un document. Le nombre de connexions Internet simultanées pour les nouveaux documents SiteSucker est déterminé par un paramètre dans les préférences. Chaque document SiteSucker a ses propres paramètres. Les paramètres de SiteSucker permettent d'adapter le déchargement en spécifiant le dossier de destination, les options de connexion, les limites de fichier, les chemins d'accès et types de fichier autorisés, etc. Les nouveaux documents SiteSucker reçoivent les paramètres prédéfinis par l’utilisateur.

Il est possible d'utiliser les articles Enregistrer ou Enregistrer sous dans le menu Fichier pour enregistrer comme document, le contenu d'une fenêtre SiteSucker. Cela enregistre toute l'information relative au déchargement, y compris l'URL, les paramètres et la file. On peut alors utiliser le document pour refaire le même déchargement chaque fois qu'on le désire. Si SiteSucker est au milieu d'un déchargement lors de la sélection de l'article Enregistrer, SiteSucker va suspendre le déchargement et enregistrer son état avec le document. Plus tard, il est possible de relancer le déchargement de là où il était en ouvrant le document et en cliquant sur l'icône Reprendre dans la barre d'outils.

Enfin, beaucoup de fonctions avancées relatives à SiteSucker sont expliquées aussi dans ce manuel. Par exemple, la page Partage de fichiers explique comment SiteSucker permet de transférer des sites ramenés entre le Macintosh et les appareils iOS en utilisant AirDrop, iCloud Drive, Dropbox ou le Partage de fichiers iTunes. En cas de problème avec l'utilisation de SiteSucker, il est possible de trouver une solution sur la page des Questions fréquemment posées.