Utiliser un fichier local

SiteSucker permet d'utiliser un fichier HTML local pour ramener des sites. Cela peut être utile en cas de liste déterminée de ressources à ramener régulièrement. Pour utiliser cette fonction, procéder comme suit :

  1. Créer une page HTML qui reprend les liens vers les fichiers ou sites que vous désirez ramener, et enregistrer le fichier sur un disque local. Tous les liens dans la page devront commencer par "http://" ou "https://".
  2. Faire glisser la page qui vient d'être créée depuis le Finder vers la case de texte URL dans la fenêtre de SiteSucker.
  3. Enfoncer ↩ ou cliquer sur le bouton Ramener pour démarrer le déchargement. (Si l'option Glisser déclenche le déchargement est activée dans les Préférences, le déchargement va démarrer automatiquement après le glisser.)

SiteSucker va retrouver les liens dans le fichier HTML et les ramener en appliquant à chaque lien qu'il trouve, les paramètres en cours. SiteSucker ne va pas modifier le fichier HTML local qui vient d'être créé.

Il est possible aussi de démarrer un déchargement à partir d'un fichier HTML ou CSS qui a été ramené précédemment. Cela permet de ramener une partie de site avec un groupe de paramètres et ensuite de ramener des fichiers supplémentaires avec un autre groupe de paramètres. Pour que cela fonctionne, il faut que le fichier local soit à sa localisation initiale. Si les paramètres le permettent, SiteSucker va modifier les fichiers HTML et CSS existants qui ont été ramenés précédemment.

De plus, il est possible de ramener automatiquement une liste d'URL en faisant glisser un fichier de texte contenant des multiples URL (chacun séparé par un <Retour>) sur l'icône de SiteSucker dans le Dock.