Général

General

La rubrique Général dans le dialogue des Paramètres présente les options suivantes :

Supprimer les dialogues de connexion

Lorsque SiteSucker rencontre une page qui requiert authentification, il regarde d'abord pour les autorisations nécessaires dans le Trousseau d'accès. Si rien n'est trouvé dans le Trousseau d'accès, il affiche le dialogue de connexion.

Cocher cette case pour supprimer l'affichage des dialogues de connexion et sauter le déchargement de toute page qui requiert authentification. Pour plus d'information sur l'authentification et le dialogue de Connexion, voir Sites protégés par mot de passe.

Cocher cette case va aussi supprimer l'affichage du panneau de confiance dans le certificat qui apparaît en cas de problème avec le certificat d'un serveur. Si le certificat d'un serveur est incorrect et que cette option est activée, SiteSucker ne va pas afficher d'alerte et ne va pas ramener le contenu de ce serveur.

Ignorer les exclusions de robot

Cocher cette case pour que SiteSucker ignore les directives de robots.txt, les balises META Robots et les lignes d'en-tête HTTP X-Robots-Tag. Voir Exclusions de robot pour plus d'information sur robots.txt, la balise Robots META et la ligne d'en-tête HTTP X-Robots-Tag.

Note : SiteSucker respecte toujours les directives robots.txt destinées spécifiquement à SiteSucker.

Attention : Ignorer les exclusions de robot n'est pas recommandé. Les exclusions de robot sont en général mises en place pour de bonnes raisons et devraient être respectées.

Ignorer Filename des en-têtes

Cocher cette case pour que SiteSucker ignore la directive filename dans toutes les lignes d'en-tête HTTP Content-Disposition. Voir Noms de fichier pour plus d'information concernant la manière dont SiteSucker nomme les fichiers ramenés.

Traiter les URL ambigus comme dossiers

Cocher cette case pour que SiteSucker traite les URL ambigus comme dossiers. Si un URL ne se termine pas par un '/' ni une extension de fichier, SiteSucker considère que c'est ambigu. Par exemple, si cette option est activée et que SiteSucker ramène une page Web de http://www.example.com/directory, la page Web va être enregistrée sous www.example.com/directory/index.html dans le dossier de destination. Si cette option est désactivée, la page Web va être enregistrée sous www.example.com/directory.html dans le dossier de destination. Voir Noms de fichier pour plus d'information concernant la manière dont SiteSucker nomme les fichiers ramenés.

Toujours ramener HTML et CSS

Cocher cette case pour que SiteSucker ramène toujours les fichiers HTML et CSS sans considération de l'option Remplacer les fichiers. Utiliser cette option pour forcer SiteSucker à ramener des copies fraîches des fichiers HTML et CSS.

Demander la destination

Cocher cette case pour que SiteSucker demande de sélectionner le dossier de destination avant de commencer un déchargement.

Remplacement de fichier

Utiliser cette option pour indiquer quand SiteSucker doit remplacer des fichiers existants. Il est possible de choisir parmi les options suivantes :

  • Jamais - SiteSucker ne remplace jamais les fichiers locaux et ne ramène que les fichiers qui n'ont pas déjà été ramenés.
  • Toujours - SiteSucker supprime toujours les fichiers locaux et les remplace par les fichiers ramenés du Web.
  • Par le nouveau - SiteSucker ne remplace les fichiers existants que si une nouvelle copie est trouvée sur le Web.

Note : Dans certains cas, des fichiers HTML et CSS existants peuvent être remplacés même si l'option Jamais est sélectionnée. Cela peut arriver, par exemple, lorsque Modification de fichier est mis à Aucune, mais le fichier existant a été converti.

Modification de fichier

Utiliser cette option pour spécifier comment SiteSucker doit modifier les fichiers après leur déchargement. Il est possible de choisir parmi les options suivantes :

  • Aucune - SiteSucker ne modifie pas le contenu des fichiers ramenés, mais il peut modifier le nom de fichier en ajoutant une extension appropriée.
  • Convertir - SiteSucker va convertir les fichiers ramenés de manière à donner le meilleur résultat dans la navigation dans un site hors ligne. Cette option modifie les documents HTML et CSS ramenés en remplaçant chaque lien vers un fichier du serveur Web par le lien correspondant vers le fichier local. S'il n'y a pas de fichier local associé à un lien, ce paramètre va laisser le lien pointer vers le fichier sur le serveur Web.
  • Supprimer après analyse - SiteSucker supprime les fichiers HTML et CSS après déchargement et analyse.

Contrainte de chemin d'accès

Utiliser cette option pour limiter les fichiers ramenés à ceux d'un site donné, ceux dans un répertoire donné ou ceux contenant un chemin d'accès donné. Cette option fonctionne en association avec les paramètres de Chemin d'accès et le paramètre Inclure les fichiers secondaires dans les paramètres de Page Web. SiteSucker présente les contraintes de chemin d'accès suivantes :

  • Aucune - SiteSucker ramène le fichier indiqué dans la case de texte URL Web et tous les fichiers liés et tous les sites que ces fichiers lient, etc. Faites attention que cette option peut donner lieu à un déchargement important si laissée en fonctionnement à jamais.
  • Hôte - SiteSucker limite le déchargement aux fichiers sur le serveur du fichier original à ramener. Par exemple, si l'URL Web est http://www.example.com/directory/home.htm, ce paramètre limite le déchargement aux URL commençant par http://www.example.com ou https://www.example.com.
  • Sous-domaine - SiteSucker limite le déchargement aux fichiers dans le domaine de second niveau et tous les sous-domaines du fichier original à ramener. En complément de l'exemple précédent, ce paramètre va ramener les URL commençant par http://www.example.com, https://images.example.com, http://guide.example.com ou https://example.com.
  • Dossier - SiteSucker ne ramène que les fichiers qui sont dans le répertoire du fichier original à ramener. En complément de l'exemple précédent, ce paramètre limite le déchargement aux URL commençant par http://www.example.com/directory/ ou https://www.example.com/directory/.
  • Paramètres de chemins d'accès - SiteSucker ne ramène que le fichier indiqué dans la case de texte URL et tous les fichiers dont le chemin d'accès est autorisé dans les paramètres de Chemins d'accès.

Dossier de destination

Utiliser cette option pour sélectionner le dossier de destination local où les fichiers vont être enregistrés. A priori, SiteSucker enregistre les fichiers dans le dossier us.sitesucker.mac.sitesucker dans le dossier Téléchargements du dossier Départ de l'utilisateur. Pour changer de dossier de destination, sélectionner l'article de menu Sélectionner le dossier de destination…