Noms de fichier

Dans la plupart des cas, SiteSucker utilise pour le nom de fichier, le dernier composant du chemin d'accès de l'URL en cours de déchargement et les autres composants du chemin d'accès pour le nom du dossier qui le contient. Par exemple, lors du déchargement de http://www.example.com/directory/home.html, SiteSucker va enregistrer le fichier sous www.example.com/directory/home.html dans le dossier de destination, ou plus explicitement SiteSucker va s'exécuter comme suit :

  • Créer un dossier appelé "www.example.com" dans le dossier de destination.
  • Créer un dossier appelé "directory" dans le dossier "www.example.com".
  • Créer un fichier appelé "home.html" dans le dossier "directory".

Si un URL se termine par un '/', le fichier aura le nom "index" avec l'extension de fichier appropriée (généralement html). Ainsi, lors du déchargement de l'URL http://www.example.com/directory/, SiteSucker va enregistrer le fichier sous www.example.com/directory/index.html dans le dossier de destination.

Si un URL ne se termine pas par un '/' ni une extension de fichier, SiteSucker considère que c'est ambigu. A priori, SiteSucker va déduire le nom de fichier du dernier composant du chemin d'accès d'un URL ambigu et va ajouter l'extension de fichier appropriée (généralement html). Par exemple, pour l'URL http://www.example.com/directory, SiteSucker va enregistrer le fichier sous www.example.com/directory.html dans le dossier de destination. Cependant, si l'option Traiter les URL ambigus comme dossiers est activée dans les paramètres Général, le même URL va être enregistré sous www.example.com/directory/index.html dans le dossier de destination.

A priori, si la réponse du serveur comprend une ligne d'en-tête HTTP Content-Disposition avec une directive filename, SiteSucker va déduire le nom de fichier de cette directive filename. Ce comportement cependant peut être contourné en activant l'option Ignorer Filename des en-têtes dans les paramètres Général.

Tout caractère dans les noms de fichier ou dossier qui n'est pas reconnu par le Système Macintosh ou qui peut poser problème lors du chargement, dans un navigateur Web, d'un fichier ramené, sera remplacé par le caractère '_'. Et tout nom de fichier ou dossier dont la longueur dépasse 255 caractères sera tronqué à 255 caractères.

Enfin, les expressions régulières peuvent être utilisées dans la table Remplacer des paramètres Chemin d’accès pour remplacer le chemin d’accès ou le nom normal d'un fichier ramené avec un autre chemin d’accès ou nom.