Questions fréquemment posées

Si des problèmes apparaissent à l'utilisation de SiteSucker, voir ci-dessous pour une solution.

Comment modifier le nombre de connexions simultanées ?

La fenêtre des Préférences permet de fixer le nombre de connexions Internet simultanées pour les nouveaux documents de SiteSucker.

Comment ramener des images sans ramener de fichiers HTML ?

Pour voir SiteSucker ne ramener que des images, fixer le paramètre Filtre dans les paramètres Type de fichier à Autoriser les types de fichiers spécifiés et ensuite cocher la case Images. Même avec ce paramètre, SiteSucker doit ramener les fichiers HTML parce qu'il a besoin des liens hypertexte pour trouver toutes les images. Cependant, il est possible de demander à SiteSucker de supprimer les fichiers HTML après déchargement et analyse, en sélectionnant Supprimer après analyse dans le menu local Modification de fichier des paramètres Général.

Comment indiquer à SiteSucker de ramener un site périodiquement ?

La meilleure manière de programmer des déchargements de sites est d'utiliser l'application Calendrier. Il est possible de créer une Alarme de Calendrier en procédant comme suit :

  1. Dans SiteSucker, enregistrer un document avec les URL et paramètres voulus.
  2. Dans Automator, créer une Alarme de Calendrier.
  3. Sélectionner Internet dans le panneau de bibliothèque.
  4. Sélectionner et faire glisser l'action Déchargement de sites dans la zone de flux de travaux.
  5. Sélectionner Autre dans le menu déroulant Document SiteSucker et ensuite sélectionner le document de l'étape 1.
  6. Enregistrer l'Alarme de Calendrier nouvellement créée.

Dès que le flux de travaux est enregistré, Calendrier va s'ouvrir et le nouvel événement va automatiquement être créé. Spécifier juste les date et heure, et préciser la récurrence de l'événement. Il est possible d'établir un document SiteSucker et une Alarme de Calendrier pour chaque site à ramener périodiquement.

Comment utiliser SiteSucker avec un serveur Web mandaté ?

Si l'ordinateur est protégé de l'Internet par un coupe-feu, il est possiblement nécessaire de pouvoir disposer d'un serveur Web mandaté pour avoir accès aux sites Web. Le serveur Web mandaté est configuré dans les Préférences Réseau. (Voir l'Aide Mac pour plus d'information.) Si le serveur Web mandaté a été configuré, SiteSucker va rediriger automatiquement les requêtes vers le serveur Web mandaté indiqué.

Comment naviguer dans un site hors ligne ?

Voici la meilleure manière de ramener des sites pour les voir ensuite hors ligne.

Dans les paramètres Général, vérifier que l'option Modification de fichier est mise à Convertir. (C'est l'option prédéfinie.) Avec cette option, SiteSucker modifie les documents HTML ramenés en remplaçant chaque lien vers un fichier sur un serveur Web par le lien correspondant vers le fichier local. Cela donne les meilleurs résultats lors de la navigation hors ligne.

Après le déchargement du site par SiteSucker, cliquer sur Fichier dans la barre d'outils de SiteSucker pour afficher le site ramené dans le navigateur Web prédéfini (Safari par exemple).

Comment ramener un site qui présente une page d'identification ?

Voir la rubrique Sites protégés par mot de passe pour les instructions pour ramener un site qui présente une page d'identification.

Comment ramener un site créé avec Squarespace ?

En général, pour ramener des sites Squarespace, sélectionner Prédéfini d’origine dans le menu Paramètres, ensuite activer les options Inclure les fichiers secondaires et Ramener en utilisant les Web Views dans les paramètres de Page Web. Activer l'option Ignorer les exclusions de robot dans les paramètres Général peut être nécessaire pour ramener tout le contenu de certains sites. Pour réduire le fouillis dans le dossiers des Déchargements, il est recommandé d'activer Supprimer robots.txt dans les préférences de SiteSucker.

Le disque s'est saturé lors du déchargement d'un grand site. Que faire?

Lorsque le déchargement est suspendu, il est posible de changer le dossier de destination comme suit :

  1. Suspendre le déchargement s'il ne l'est pas encore.
  2. Déplacer ou copier dans un autre dossier sur un disque plus grand, tous les éléments qui ont déjà été ramenés.
  3. Dans le document utilisé, remplacer le nom du Dossier de destination dans les paramètres Général par celui du nouveau dossier sur le disque plus grand.
  4. Reprendre le déchargement.

Pourquoi rien ne se passe lorsqu'on essaie de ramener un site ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que SiteSucker n'arrive pas à ramener un site. Regarder d'abord dans le journal de bord s'il n'y a pas d'erreur. S'il n'y a pas d'erreur ou si les erreurs n'expliquent pas le problème, cocher l'option Enregistrer les avertissements dans les paramètres du Journal de bord et essayer à nouveau de ramener le site. Les avertissements vont sans doute expliquer pourquoi le déchargement échoue.

Si les messages d'erreur ou d'avertissement n'éclaircissent pas le problème, il est possible d'essayer de modifier l'option Identifiant dans les paramètres Requêtes. Certains sites sont particuliers quant aux navigateurs qu'ils acceptent. Le paramètre Identifiant permet de berner le site en lui faisant croire que le navigateur utilisé est un navigateur autorisé.

Si rien de cela ne fonctionne, essayer en activant l'option Ramener en utilisant les Web Views dans les paramètres de Page Web. Certaines pages Web sont construites avec JavaScript et, sans cette option activée, SiteSucker peut ramener une page majoritairement vide.

Pourquoi SiteSucker ne se souvient-il pas des modifications aux paramètres ?

Les paramètres dans SiteSucker ne s'appliquent qu'au document contenant les paramètres. Donc, si un nouveau document est créé, les paramètres fixés, un site ramené en utilisant le document et ensuite le document fermé sans l'enregistrer, les paramètres pour ce document ne seront pas mémorisés par SiteSucker. Si le document est enregistré après le réglage des paramètres, alors ce document aura les mêmes paramètres lorsqu'il est ouvert à nouveau.

Les nouveaux documents reçoivent les paramètres prédéfinis par l'utilisateur. Pour fixer les paramètres prédéfinis par l'utilisateur, créer un nouveau document ou ouvrir un document existant, modifier les paramètres du document, et ensuite sélectionner Enregistrer comme prédéfini par l'utilisateur dans le menu Paramètres ou cliquer sur la case Enregistrer comme prédéfini par l'utilisateur dans le dialogue Paramètres pour enregistrer ces paramètres comme prédéfinis par l'utilisateur.

Pourquoi SiteSucker ne ramène-il pas les images réactives ?

Les images réactives sont des images qui apparaissent lorsqu'on glisse la souris sur un lien dans une page Web. SiteSucker ne ramène pas les images réactives parce qu'elles s'affichent au moyen de JavaScript. Si le JavaScript est enchâssé dans le texte HTML et est relativement simple, il est peut-être possible d'extraire du JavaScript, l'URL de l'image réactive en utilisant le paramètre Motifs dans les paramètres de Page Web ou en utilisant un script.

Comment ramener des vidéos YouTube et Vimeo ?

En général, les vidéos YouTube et Vimeo se trouvent sur des serveurs différents du site qu'on ramène. Pour cette raison, il faut activer l'option Inclure les fichiers secondaires dans les paramètres de Page Web. Cela va forcer SiteSucker à inclure dans le déchargement, les fichiers secondaires, tels que les vidéos YouTube. Il faudra peut-être aussi activer l'option Ignorer les exclusions de robot dans les paramètres Général avant de ramener les vidéos.

Pourquoi SiteSucker ne ramène-t-il pas les vidéos ?

Malheureusement, SiteSucker ne peut plus ramener les vidéos. Cette restriction s'applique pour toutes les vidéos de tous les sites, quoi que ce soit. Cette modification est requise pour se conformer aux lignes de conduite de l'App Store et obtenir l'approbation d'Apple pour avoir SiteSucker repris dans l'App Store Mac.