Chemin d'accès

Path

La rubrique Chemin d'accès dans le dialogue Paramètres permet d'indiquer les chemins d'accès qui doivent être repris ou exclus du déchargement. Elle fournit aussi un moyen de modifier de façon programmée les noms de fichier ou des chemins d'accès entiers.

Chemins d'accès à inclure ou exclure

Les paramètres de chemins d'accès Inclure et Exclure fonctionnent en association avec le paramètre Option de déchargement dans les paramètres Général et le paramètre Inclure les fichiers secondaires dans les paramètres Page Web selon les règles suivantes :

  1. Si c'est l'URL original (l'URL indiqué dans la case de texte URL), le fichier est ensuite ramené.
  2. Sinon, si l'URL commence par une des séquences (ou coïncide avec une des expressions rationnelles) de la table Exclure, le fichier n'est pas ramené.
  3. Sinon, si l'URL rencontre les requis du paramètre Contrainte de chemin d’accès, le fichier est ensuite ramené.
  4. Sinon, si l'URL commence par une des séquences (ou coïncide avec une des expressions rationnelles) de la table Inclure, le fichier est ensuite ramené.
  5. Sinon, si le paramètre Inclure les fichiers secondaires est activé et l'URL référence un type de fichier non-HTML, le fichier est ensuite ramené.
  6. Sinon, le fichier n'est pas ramené.

Dans ces tables, indiquer des URL absolus (à savoir des URL commençant par http:// ou https://) ou des motifs d'expression rationnelle. Les URL devraient être indiqués tels qu'ils apparaissent dans les champs adresse et recherche de Safari, i.e. sans encodage excepté pour les caractères du code de caractères ISO-8859-1 et les espaces (qui sont encodés comme %20). Si le motif est une expression rationnelle, cocher la case Regex correspondante.

Si la séquence est une expression rationnelle, cocher la case Regex correspondante. Lors de l'utilisation des expressions rationnelles, le motif doit correspondre à l'entièreté de l'URL. Par exemple, pour sélectionner les URL qui reprennent un blanc souligné, indiquer l'expression rationnelle .*_.*. La syntaxe des motifs reconnue actuellement est celle spécifiée par l'ICU qui est décrit à Regular Expressions - ICU User Guide.

Pour ajouter une ligne à la table, cliquer sur Plus, indiquer le chemin d'accès ou le motif et enfoncer ⏎.

Pour supprimer des lignes de la table, les sélectionner dans la table et cliquer sur Minus.

Pour modifier une ligne, faire un double-clic sur une chaîne dans la table, indiquer une nouvelle chaîne et enfoncer ⏎.


Chemins d'accès à remplacer

Le paramètre de chemins d'accès Remplacer permet d'utiliser les expressions rationnelles pour remplacer le chemin d'accès normal ou le nom d'un fichier ramené, par un autre chemin d'accès ou nom.

ReplacePath

Indiquer un motif à rechercher et un motif de remplacement pour chaque chemin d'accès à remplacer. Si le motif de recherche correspond à un chemin d'accès, le chemin va être modifié conformément au motif de remplacement. Le motif de recherche doit correspondre au chemin d'accès entier tel qu'il apparaîtrait dans le Finder relativement au dossier de destination. Le motif de remplacement spécifie ce qu'il faut utiliser pour remplacer chaque correspondance, avec la référence arrière $0 représentant le chemin d'accès entier, $1 représentant le contenu du premier groupe capturé, et ainsi de suite. Les motifs de recherche s'appliquent dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste et l'ordre des motifs de recherche peut être modifié en les faisant glisser dans la liste. Un chemin d'accès qui correspond à plusieurs motifs de recherche peut être modifié plus d'une fois.

Par exemple, dans l'image ci-dessus, SiteSucker a pour instructions d'exécuter ce qui suit :

  1. déplacer le dossier graphics du site vers le niveau racine du dossier de destination destination et ensuite
  2. remplacer mov_ trouvé au début du nom de fichier ou dossier, par movie_.

Pour ajouter une ligne à la table, cliquer sur Plus, indiquer le motif à rechercher et le motif de remplacement, et enfoncer ⏎.

Pour supprimer des lignes de la table, les sélectionner dans la table et cliquer sur Minus.

Pour modifier une ligne, faire un double-clic sur une chaîne dans la table, indiquer une nouvelle chaîne et enfoncer ⏎.