Utiliser le menu Services

Une possibilité souvent méconnue de macOS est l'architecture Services. Dans le menu Application de beaucoup d'applications macOS, se trouve le sous-menu Services qui offre le moyen de transférer des données sélectionnées d'une application à l'autre pour traitement. SiteSucker tire parti de l'architecture Services en permettant à d'autres applications de ramener un URL sélectionné en utilisant SiteSucker.

Par exemple, pour voir SiteSucker ramener la page affichée par Safari, suivre les étapes suivantes :

  1. Sélectionner l'URL de la page dans la case d'adresse au haut de la fenêtre de Safari.
  2. Sélectionner Ramener avec SiteSucker dans le sous-menu Services du menu Safari.

Safari va envoyer l'URL sélectionné à SiteSucker qui va ramener l'URL en utilisant ses paramètres en cours. Si SiteSucker est en train de ramener un autre site, l'URL demandé va s'ajouter à la file.

Voici quelques trucs en cas de problème pour faire fonctionner cette possibilité.

  • Si l'article de menu Ramener avec SiteSucker n'apparaît pas dans le menu Services, essayer de déplacer le dossier contenant SiteSucker dans le dossier Applications du volume de démarrage, et ensuite de se déconnecter de macOS et se reconnecter.

  • Si l'article de menu Ramener avec SiteSucker est estompé, vérifier que le texte de l'URL est bien sélectionné dans la fenêtre du navigateur. Noter aussi que toutes les applications ne reconnaissent pas le menu Services.

  • Si en sélectionnant l'article de menu Ramener avec SiteSucker rien ne se passe, cela peut être dû au fait que le navigateur essaie d'envoyer un URL à une version incompatible de SiteSucker. Vérifier que la dernière version de SiteSucker se trouve bien sur les volumes montés.