Script

Script

SiteSucker permet de spécifier un script exécutable à lancer avant ou après l'analyse de chaque fichier HTML ramené. Le script peut modifier le fichier HTML, de même que retourner des URL que SiteSucker peut ramener si autorisé par les autres paramètres. SiteSucker peut utiliser un script shell, perl ou python, mais ne peut pas traiter un AppleScript.

SiteSucker passe deux arguments au script. Le premier argument est le chemin d'accès au fichier HTML et le second argument est l'URL utilisé pour ramener le fichier HTML. Le script peut retourner à SiteSucker, des URL absolus ou relatifs en les écrivant sur la sortie standard, séparés par des caractères de mise à la ligne. Si l'URL est entouré de marques de citation dans le fichier HTML, l'URL écrit vers la sortie standard le sera aussi. Cela va réduire le risque d'erreurs lorsque l'URL est converti dans le fichier HTML. Si un URL relatif est retourné, SiteSucker ne va pas se donner la peine de convertir l'URL dans le fichier HTML.

Lorsque le script est créé, il doit être placé dans le dossier utilisateur des scripts pour SiteSucker (~/Library/Application Scripts/us.sitesucker.mac.sitesucker). Pour pouvoir apparaître dans le menu local des options, le script doit être exécutable. Pour rendre le script exécutable, utiliser les commandes suivantes dans le Terminal :

cd ~/Library/Application\ Scripts/us.sitesucker.mac.sitesucker
chmod +x script

La rubrique Scripts dans le dialogue des Paramètres reprend les options suivantes :

Script de pré-analyse

Utiliser ce contrôle pour indiquer un script exécutable qui va être lancé avant l'analyse de chaque fichier HTML ramené.

Script de post-analyse

Utiliser ce contrôle pour indiquer un script exécutable qui va être lancé après l'analyse de chaque fichier HTML ramené.

Ouvrir le dossier des Scripts

Utiliser ce contrôle pour ouvrir le dossier où les scripts doivent se trouver.