Partage de fichiers

SiteSucker permet de transférer des sites ramenés entre votre ordinateur et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Cela peut se faire en utilisant iCloud Drive, Dropbox ou le Partage de fichiers iTunes. Les procédures pour transférer des fichiers sont exposées ci-dessous.

Note : Ces procédures supposent que vous utilisez SiteSucker pour macOS version 2.9.x et SiteSucker pour iOS version 2.6.x. Si vous utilisez une autre version du logiciel, consultez son manuel parce que les procédures peuvent être différentes.

Lors du transfert de sites ramenés, il ne faut reprendre que les dossiers de premier niveau. Ces dossiers ont des noms du genre www.site.com ou host.org. Les archives Zip sont utilisées pour transférer les sites ramenés. Pour créer une archive zip contenant les sites ramenés, sélectionner les dossiers voulus dans le dossier de destination dans le Finder et sélectionner Fichier > Compresser. S'il y a plus d'un dossier dans l'archive, le Finder nomme Archive.zip, le dossier résultant. Il peut être souhaitable de donner à cette archive un nom unique et reconnaissable.

Utilisation de AirDrop

Pour configurer AirDrop sur le Macintosh :

  1. Choisir Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder. Une fenêtre AirDrop s’ouvre. Si le Bluetooth ou le Wi-Fi est désactivé, un bouton apparaît permettent de l'activer. AirDrop s’active automatiquement lorsque le Bluetooth et le Wi-Fi le sont également.
  2. AirDrop permet de choisir entre l'activer pour les contacts uniquement ou pour tout le monde. Contacts uniquement demande plus de travail, vu que l'ordinateur et l'appareil iOS doivent être tous deux connectés à iCloud et être chacun dans les Contacts de l'autre. Tout le monde est plus facile, mais signifie que n'importe quel inconnu peut envoyer des AirDrops malicieux. Utiliser la case M'autoriser à être détecté par au bas de la fenêtre AirDrop pour sélectionner l'option désirée.

Pour configurer AirDrop sur l'appareil iOS :

  1. Ouvrir le centre de contrôle.
  2. Toucher AirDrop, puis choisir de recevoir les fichiers transmis par tout type de personne ou seulement par les contacts.

Transférer des déchargements

triangle Pour transférer des sites ramenés de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant AirDrop :
triangle Pour transférer des sites ramenés de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant AirDrop :

Transférer des documents

triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant AirDrop :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant AirDrop :

Utilisation d'iCloud Drive

Pour transférer des fichiers avec iCloud Drive, il faut disposer de macOS 10.10 Yosemite et iOS 8 ou plus. Avant de pouvoir transférer des fichiers, iCloud Drive doit être activé. Cela peut se faire dans les Paramètres de l'appareil iOS et dans les Préférences Système du Macintosh.

Transférer des déchargements

triangle Pour transférer des sites ramenés de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant iCloud Drive :
triangle Pour transférer des sites ramenés de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant iCloud Drive :

Transférer des documents

triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant iCloud Drive :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant iCloud Drive :

Utilisation de Dropbox

Avant de transférer des fichiers en utilisant Dropbox :

  • Installer Dropbox sur l'ordinateur.
  • Installer l'app Dropbox sur l'appareil iOS.
  • Activer Dropbox dans le sélecteur de document en tapotant sur Localisations > Plus et ensuite activer l'option pour Dropbox.
  • Activer l'option Enregistrer sur Dropbox dans ce menu Partager en tapotant sur Plus et ensuite en sélectionnant l'option.

Note : Si Dropbox est activé dans le sélecteur de document et iCloud Drive est désactivé dans les Paramètres, Dropbox va apparaître a priori dans le sélecteur de document sans avoir besoin de le sélectionner dans la feuille des actions Localisations.

Il y a deux manières de transférer des fichiers avec Dropbox. L'un utilise le sélecteur de document et l'autre utilise l'application Dropbox. les deux méthodes sont exposées ci-dessous.

Transférer des déchargements

triangle Pour transférer des sites ramenés de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant DropBox et le sélecteur de document :
triangle Pour transférer des sites ramenés de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant DropBox et le sélecteur de document :
triangle Pour transférer des sites ramenés de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant l'application DropBox :
triangle Pour transférer des sites ramenés de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant l'application DropBox :

Transférer des documents

triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant DropBox et le sélecteur de document :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant DropBox et le sélecteur de document :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant l'application DropBox :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant l'application DropBox :

Utilisation du Partage de fichiers iTunes

Avant de transférer des fichiers en utilisant le Partage de fichiers iTunes :

  1. Raccorder l'appareil iOS à l'ordinateur.
  2. Lancer iTunes sur l'ordinateur.
  3. Dans iTunes, sélectionner l'appareil iOS , cliquer sur l'onglet Apps et sélectionner SiteSucker dans la liste des apps dans Partage de fichiers.

Transférer des déchargements

triangle Pour transférer des sites ramenés de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant le Partage de fichiers iTunes :
triangle Pour transférer des sites de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant le Partage de fichiers iTunes :

Transférer des documents

triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'ordinateur vers l'appareil iOS en utilisant le Partage de fichiers iTunes :
triangle Pour transférer des documents SiteSucker de l'appareil iOS vers l'ordinateur en utilisant le Partage de fichiers iTunes :